54
salariés

8
apprentis

Maximilien,
Peintre

Médaillé du travail 20 ans & 30 ans.

Maximilien, que chacun dans l’atelier appelle Max’ va fêter ses 35 ans de maison en 2022. En 1986, il commence comme peintre aux côtés de Monsieur Gaëtan Del Boca. Formé au plomb et aux échafaudages, il réalise des travaux de ravalement et de peintures. Il a également développé une véritable maîtrise des techniques de pose de papier peint. Chef de chantier sur le chantier de l’Hôtel le Lutetia, il est intervenu également au George V. Fort de sa longue expérience, il forme de nombreux jeunes apprentis.

Eric,
Sculpteur

Doté d’un bac pro ébénisterie et d’un apprentissage auprés de sculpteurs expérimentés, Eric a de nombreuses années d’expérience dans la sculpture et le modelage. Il a pu exercer son art sur les projets initiés par les boutiques Cartier de Riyad et Singapour qui sont ornés désormais de bas-relief d’exception de plus de 2 mètres de haut. La Panthère y surplombe la ville ou bien s’enfonce dans une jungle luxuriante née sous les outils d’Éric.

William,
Chef d’Atelier Staffeur

Staffeur depuis plusieurs années, William a développé des compétences pour la création en atelier. Il est notre chef d’atelier depuis mars 2018 suite au départ en retraite de Philippe, staffeur lui aussi. William peut se prévaloir de grands et beaux chantiers au sein de Del Boca comme celui de la Maison Boucheron, de la Boutique Gucci de Bruxelles et des nombreuses boutiques Cartier à travers le monde. Courant 2022, souhaitant se dépasser, il se présente au titre prestigieux de Meilleur Ouvrier de France.

54
salariés

8
apprentis

Ilyess,
Apprenti staffeur

Ilyess fait partie des nombreux apprentis formés par Del Boca. Doté d’un CAP 1ère année en Staff, il fourbit ses premières armes en atelier avant d’aller travailler sur les chantiers pour apprendre auprès de ses aînés.

Mathilde,
Staffeuse

Ne dîtes pas à Mathilde que le staff est un métier d’homme, cette staffeuse licenciée en archéologie et histoire de l’Art vous en remontrera. Elle a rejoint l’équipe de l’Atelier Louis Del Boca et a pu s’illustrer dans la réalisation de rosaces majestueuses, de corniches élégantes et de bas-reliefs délicats. Vous pourrez admirer son travail dans la boutique Cartier de Munich notamment.

Guy,
Conducteur de travaux Staff

Diplômé Un des Meilleurs Apprentis de France et d’un Brevet des Métiers d’Arts staff & Matériaux associés

Récompensé à plusieurs reprises pour son savoir-faire en staff, ce passionné est devenu chef de chantier puis conducteur de travaux mais n’a jamais laissé ses nouvelles responsabilités l’éloigner de l’atelier. Il continue à mettre la main à la patte à la moindre occasion. Coordonnant depuis 2018 les grands chantiers de staff de Del Boca, Guy maîtrise avec la même précision les savoir-faire de l’atelier et les spécificités des mémoires techniques. Ayant la confiance de Jacques Garcia, il est intervenu au sein d’un monastère en Sicile, a participé à la renaissance de la Samaritaine et se dédie pleinement aux projets que lui confient des particuliers ou de grandes maisons comme Boucheron ou Hermès.

L’atelier

Situé à Suresnes, aux portes de Paris, cette ancienne ébénisterie a été transformée en atelier de staff où les compagnons bénéficient de suffisamment d’espace et de lumière pour exprimer leur savoir-faire : les volumes ont été restructurés, la charpente d’origine a été conservée, la verrière restaurée pour capter la lumière du jour et le second niveau créé pour les bureaux d’études et les services administratifs largement ouverts sur le rez-de-chaussée par un élégant jeu de transparence. De cette mezzanine, le visiteur a une vue générale sur l’atelier garni de dizaines de corniches et de colonnes de toute taille et sent flotter la poudre blanche du plâtre.

Découvrez notre histoire